8 grandes tortillas
2 poitrines de poulet coupées en lanière
Couper la poitrine dans le sens contraire du grain
1 poivron vert coupé en lanière
1 poivron rouge coupé en lanière
1 gros oignon coupé en lanière
1 gousse d'ail pressée
500 mL (2 tasses) de fromage râpé
2 Avocats
1 lime (zest et jus)
30 mL (2 c. à soupe) d'huile d'olive
7,5 mL de cumin
5 mL de paprika
5 mL d'origan séché
Sauce piquante (au goût)
Crème sûre (au goût)
Salsa (au goût)
Sel et poivre au goût
Mariner les lanières de poulet dans un bol avec 5 mL de cumin, paprika et d'origan. Ajouter 15 mL d'huile d'olive et la moitié du jus de lime. Saler et poivrer puis laisser mariner 15 à 30 minutes.
Préparer la purée d'avocat en écrasant la chair d'avocat avec 2,5 mL de cumin, du sel, du poivre et l'autre moitié du jus de lime et son zeste. Réserver.
Dans une poêle à feu d'intensité moyenne, chauffer le restant d'huile et griller les légumes (oignon, poivrons, ail). Cuire 7 à 10 minutes jusqu'à consistance désirée. Saler et poivrer au goût durant la cuisson. Réserver les légumes dans un bol.
Dans la même poêle, cuire le poulet puis remettre les légumes à la toute fin pour les réchauffer et mettre dans un bol à service.
Effectuer le montage du fajiata en ajoutant le poulet, les légumes, le fromage, la purée d'avocat, de la sauce piquante, de la salsa et de la crème sûre. Fermer la tortilla en la roulant. Déguster :)
La protéine principale pourrait être modifiée pour des lanières de boeuf ou du poisson. Un classique qu'on ajoute chaque semaine à notre menu familial.